vendredi 20 octobre 2017

Traçabilité animale : Une 1ère régionale

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, a présidé à l’Agropole de Berkane la cérémonie de lancement du nouveau Système National d’Identification et de Traçabilité animale (SNIT). Premier du genre à l’échelle nord-africaine, ce système utilise une technologie innovante dans ce domaine, basée sur l’identification des animaux par des boucles électroniques qui fonctionnent par radiofréquence (RFID). A noter que les bovins et les camelins sont les premières espèces animales concernées par ce programme d’identification et chaque animal portera aux oreilles une paire de boucles portant numéro et puce électronique activée, lue par un lecteur électronique de boucles.

Les données concernant l’animal identifié et son détenteur sont enregistrés sur le lecteur et transmises vers la base de données nationale d’identification. A travers ce système, il sera possible de retracer à travers toutes les étapes de production, de transformation et de distribution le cheminement des animaux et leurs dérivés, permettant ainsi de retirer du marché et de rappeler des produits susceptibles de constituer un danger pour la santé du consommateur.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.