lundi 23 octobre 2017

Tourisme Il contribue moins à la croissance

La contribution du tourisme à la croissance économique s’est inscrite dans une courbe descendante en lien avec les effets de la crise mondiale. C’est du moins ce qui ressort de la dernière note d’information du HCP

relative aux résultats des comptes du tourisme de 2012. En effet, la contribution du secteur du tourisme au PIB est tombée de 7,3% (55,9 MMDH) en 2010 à 7,1% (56 ,7 MMDH) en 2011, puis à 6,9% en 2012 (57 MMDH). La valeur ajoutée totale a pour sa part affiché la persistance de la baisse pour se situer à 5,6% en 2012 et 6,1% en 2010. A l’origine de cette tendance, «l’effet d’une conjoncture mondiale difficile dans les principaux marchés traditionnels et émetteurs de touristes à destination du Maroc», explique le HCP, ajoutant que le tourisme interne a tiré son épingle du jeu. La consommation intérieure du tourisme est passée de 94,8 milliards en 2011 à 97,7 milliards de dirhams en 2012, soit une hausse en valeur de 3%.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.