vendredi 15 décembre 2017

Tourisme : Former à l’éducation financière

La Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) vient de se fixer une nouvelle cible. Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a signé, en sa qualité de président de la FMEF, une convention de partenariat avec le ministère du Tourisme portant sur la mise à niveau des compétences financières des acteurs du secteur. Jouahri, a indiqué que ce partenariat serait une «contribution utile à un secteur très important de l’économie nationale, qu’est le tourisme». Et d’ajouter: «Il s’agira d’assurer l’éducation des étudiants des centres de formation touristique de façon à leur donner une meilleure connaissance des données financières, ce qui va les aider en matière de gestion».

La formation sera notamment axée sur la gestion des petites et moyennes entreprises (PME) et des très petites entreprises (TPE). La première phase de mise en œuvre de cette convention consistera en la formation de formateurs tant sur le plan pédagogique que sur le plan des modalités de formation. Cette convention n’est pas la première en son genre. La fondation s’est déjà engagée auprès de plusieurs départements ministériels, tels que le ministère de l’Education nationale, celui de l’Enseignement supérieur ou, plus récemment, celui de l’Artisanat.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.