dimanche 22 octobre 2017

Saison agricole 2015-2016 : 5 milliards pour accompagner le record !

«Une campagne de 110 millions de quintaux, un record et du jamais vu!», a rappelé très fier Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, lors de l’annonce du lancement de la mobilisation de son département et du Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) pour accompagner cet événement historique pour le Maroc. Un événement «dû à la bonté divine», a dit le ministre, mais aussi favorisé par les efforts consentis par tous dans le cadre du Plan Maroc Vert en vue d’améliorer la rationalisation des terres agricoles. Donc, à campagne record et historique, une annonce de taille! Ainsi, le ministre Akhannouch a annoncé la bonne nouvelle au monde agricole:

le Crédit Agricole du Maroc va consentir 5 milliards de dirhams pour soutenir l’agriculteur. Des efforts additionnels pour accompagner la saison agricole 2015-2016. Ils seront répartis dans trois directions, à savoir 2 MMDH pour le soutien du petit fellah, 2 MMDH pour les collecteurs, c’est-à-dire ceux qui veulent acheter au petit fellah -une manière indirecte d’aider ce dernier- et 1 MMDH pour l’investissement. Il s’agit aussi d’une action de soutien stratégique au Plan Maroc Vert dans l’investissement en aval pour la création de l’industrie agro-alimentaire. «Nous estimons, a dit le ministre, que l’investissement est le nerf de la guerre en matière d’accompagnement stratégique». Aziz Akhannouch a par ailleurs appelé à soutenir l’agriculture pour la conquête des marchés internationaux, assurant que le rôle du Crédit Agricole du Maroc est justement d’encourager la création de nouvelles industries alimentaires. Relayant le message, Tarik Sijilmassi, PDG du GCAM, a à son tour appelé à encourager l’agro-business. Nous y reviendrons.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.