dimanche 17 décembre 2017

RAM : La flotte se renforce

Après le premier avion neuf de type Embraer E190 livré le 22 novembre par le constructeur aéronautique brésilien, la RAM réceptionnera trois autres avant le 15 décembre prochain. Avec ces nouvelles acquisitions, la compagnie nationale renforce sa flotte qui comptera désormais 52 avions. Un autre appareil, le Boeing 787 Dreamliner, sera réceptionné par la RAM en janvier prochain. Ces nouveaux avions contribueront à rajeunir considérablement la flotte de la compagnie dont la moyenne d’âge est actuellement de 7,2 ans.

L’acquisition des avions Embraer intervient après une période de location de huit mois (en 2013) de deux appareils de même type, dans le cadre d’un test du module 100 sièges. Le choix du module 100 places est dicté par la volonté de la compagnie de restructurer la flotte pour mieux aligner l’offre sur la demande, de renforcer la connectivité du HUB de Casablanca, et d’améliorer le coefficient de remplissage.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.