mercredi 13 décembre 2017

Projet Al Houara Coastal Resort Tanger : Bientôt la livraison

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, accompagné du Président du Directoire de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), Imad Barrakad, ont effectué une visite pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet Al Houara Coastal Resort Tanger. Avec une enveloppe de 4,8 MMDH, le projet s’étend sur une superficie d’environ 234 hectares.
Fruit d’un partenariat entre la SMIT et Qatari Diar, filiale de Qatar Investment Authority (fonds souverain de l’Etat du Qatar), Al Houara vise à développer une capacité litière de 5.467 lits (2.786 lits touristiques et 2.681 lits résidentiels) et comportera 2 hôtels 5 étoiles, des résidences hôtelières, un Country Club, un Beach club, un golf de 18 trous, un centre de conférences et d’autres équipements commerciaux et d’animation. Il contribuera à termes à la création de 1.500 postes d’emploi.

A noter que des composantes touristiques (Golf, Country Club, Hôtel Hilton 300 clés et Beach Club), dont les travaux ont été lancés en 2013, enregistrent un avancement satisfaisant, pour une livraison prévisionnelle entre 2015 et 2016. Les autres composantes (2 hôtels de 900 lits, des Beach villas et appartements, un Beach Club House, des villas et appartements de haut standing autour du golf, des commerces, restaurants et SPA, ainsi que divers aménagements pour la famille et les pratiquants des sports nautiques) seront ouvertes au fur et à mesure à partir de 2017.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.