jeudi 17 août 2017

ONHYM : Le gaz de Sidi Mokhtar confirmé

Des indices de gaz «encourageants» ont été trouvés à Sidi Mokhtar (province d’Essaouira), dans le cadre des activités d’exploration pétrolière réalisées par la société Longreach Oil & Gas Ltd, a annoncé dernièrement l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), confirmant ainsi l’annonce faite par Longreach.

Le forage Kamar 1, qui été réalisé par la société britannique, a rencontré des indices de gaz à 2 niveaux dans une formation jurassique. Selon l’Office, le 1er niveau a été détecté dans la boue du forage, alors que le second a été enregistré par les diagraphies électriques. «Ces indices sont des signes encourageants pour poursuivre l’exploration de cette zone par le biais d’une acquisition sismique 3D et de forage d’autres puits, pour valoriser, à juste valeur, la prospectivité des permis Sidi Mokhtar», a aussi précisé l’ONHYM. Pour rappel, le forage Kamar 1 a démarré le 20 mars 2014 et pris fin le 8 mai 2014 à une profondeur totale de 2.790 m.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.