jeudi 14 décembre 2017

ONHYM : Du gaz à partir de juin

L’ONHYM annonce qu’un nouveau gisement de gaz naturel a été découvert dans la région du Gharb. Le puits sera mis en production vers la fin de juin 2015 pour renforcer le potentiel de production actuel. L’Office et son partenaire, Circle Oil, ont été on ne peut plus affirmatifs en annonçant les résultats des tests du puits SAH-W 1, situé sur le permis de recherche «Sebou» dans le Bassin du Gharb, au nord de Dar Al Gaddari. «Les travaux de forage de ce puits, situé dans la partie ouest de la zone centrale du permis Sebou et qui a atteint la profondeur totale mesurée de 1.263 m, ont été réalisés en juin 2014… Pendant le forage, des indices de gaz ont été enregistrés à 3 niveaux.

Les enregistrements diagraphiques ont confirmé la présence de ces niveaux à gaz», explique l’ONHYM. Et d’ajouter que le puits a été complété et testé en avril 2015, suite à la réception des équipements complémentaires nécessaires à sa complétion. Le niveau inférieur est d’une épaisseur nette de 3,6 m et a débité, durant le premier test de 5 heures à 140.000 mètres cube /j sur une duse de 24/64. L’appareil de forage a été libéré. Il est en cours de transport sur les permis Lalla Mimouna pour y forer le puits LAM-1. Ce puits a pour objectif les niveaux sableux du Miocène. L’objectif principal de ce forage est prévu à 1.231 m et la profondeur finale sera de 1.521m.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.