mardi 24 octobre 2017

ONEEE : 1,7 MMDH pour l’eau potable

Une réunion pour la présentation du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Meknès et de sa région, à partir du barrage Idriss 1er, s’est tenue récemment au siège de la Wilaya de Meknès-Tafilalet et ce, à l’occasion du démarrage des travaux de ce grand projet.

Cet important projet, d’un coût de 1,7 milliard de dirhams, comprend la réalisation d’une prise d’eau brute sur le barrage Idriss 1er, la construction d’une station de traitement pour la production de 2.000 litres/seconde d’eau potable (dans une 1ère phase), dont 1.000 litres/secondes seront réservés à la ville de Meknès et la pose de 100 km de conduites de diamètre variant de 700 à 2.000 mm, ainsi que la réalisation de 12 réservoirs et 8 stations de pompage. Les travaux du projet ont démarré au mois de février 2014 et seront achevés au cours de 2016. A noter que ce projet est financé par l’Agence japonaise de coopération Internationale (JICA).

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.