mardi 12 décembre 2017

Maroc : Des produits du terroir plus accessibles

Un programme de promotion est mis en œuvre pour faciliter l’accès des produits du terroir au marché national, selon l’Agence pour le développement agricole (ADA). Ce programme vise à instaurer davantage la notoriété de ces produits et les labels officiels AOP (Appellation d’origine protégée) et IGP (Indication géographique protégée) auprès du consommateur final et de dynamiser leurs ventes pendant les périodes de forte consommation.
En effet, l’ADA continue de commanditer la commercialisation des produits du terroir marocain, dans le but de faciliter l’accès de ces produits aux différents circuits de distribution moderne en mettant en valeur leur typicité, tout en développant des déclinaisons modernes de packaging et un marketing attractif et en leur préservant leur cachet du terroir marocain.
Dans ce sens, l’Agence a tissé et développé de nombreux liens avec les principaux réseaux de distribution modernes des produits du terroir dans le cadre de l’opérationnalisation des conventions de partenariat établis avec ces opérateurs.

Une centaine de coopératives des produits du terroir, représentant plus de 8.000 adhérents, ont pu être référencées auprès des Grandes et Moyennes Surfaces, livrant ainsi directement et d’une manière périodique leurs produits aux distributeurs finaux et sans l’intervention des intermédiaires.
Pour illustration de l’impact du Plan Maroc Vert sur l’amélioration du revenu des producteurs des produits du terroir, une étude a été réalisée par l’Agence sur un échantillon de 100 groupements producteurs représentant 17 filières de production, et ayant bénéficié de projets Pilier II et/ou des programmes que mène l’ADA pour le développement de la commercialisation des produits du terroir.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.