mercredi 18 octobre 2017

La révolution textile : Désormais, les écosystèmes

C’est dans une ambiance festive que Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, a annoncé, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part Mohamed Boussaïd, ministre de l’Economie et des Finances, Mamoun Bouhadhoud, ministre chargé des Petites entreprises et de l’Intégration du secteur informel et Mustapha Sajid, Président de l’AMITH, le lancement des trois premiers écosystèmes dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020.

Lors de cette cérémonie, quatre contrats de performance ont été signés entre les départements de l’Industrie et des Finances et l’AMITH pour accompagner le déploiement des écosystèmes lancés.
Les filières concernées, a annoncé le ministre Elalamy, sont le Denim, le Fast Fashion et les distributeurs de marques nationales. «La création d’écosystèmes dans ces filières favorisera l’émergence d’un amont textile compétitif et innovant, un indispensable de premier ordre pour une meilleure intégration du secteur et pour gagner en réactivité et en coûts logistiques dans l’approvisionnement des donneurs d’ordre», a dit le ministre. Il a mis l’accent sur l’importance de l’approche des écosystèmes en tant qu’outil de modernisation et d’intégration du secteur du textile et de l’habillement, soulignant la création d’ici 2020 de 100.000 nouveaux emplois.
Pour le ministre de l’Economie et des Finances, le secteur du textile est important, stratégique, traditionnel et historique. Mohamed Boussaïd a émis le vœu pour que les opérateurs du secteur du textile soient au rendez-vous, sachant que la compétitivité mondiale est de plus en plus féroce, que le climat de confiance qui s’installe va se renforcer davantage et que la mobilisation, tant de l’Etat que des opérateurs du secteur du textile, donc de tous, «fera que nous arriverions à bon port».

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.