mercredi 13 décembre 2017

Fruits rouges au Maroc : Renforcer la compétitivité de la filière

Avec un chiffre d’affaires de 1,5 MMDH et assurant près de 4,3 millions de journées de travail, la filière des fruits rouges au Maroc passe pour une opportunité agricole des plus importantes, notamment dans le Gharb et le Loukkos. Quels efforts, quelles initiatives et quels moyens pour booster la production de la filière? Quels sont ses perspectives et les horizons de développement?
C’est sur ces questions que les participants à une journée d’études, organisée à Kénitra, se sont penchés. Ils ont à cet effet estimé nécessaire d’intensifier les efforts et les initiatives visant à renforcer la compétitivité de la filière, notamment dans les régions du Gharb et du Loukkos.

Lors de cette journée d’études, organisée par l’Association marocaine des producteurs de fruits rouges et l’Association marocaine des exportateurs et conditionneurs de fraises, les participants ont mis l’accent sur la nécessité d’exploiter les importantes potentialités dont disposent les régions du Gharb et du Loukkos pour développer une filière à haute valeur ajoutée.
A cette occasion, le directeur régional de l’Agriculture dans la région du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a insisté sur l’importance croissante de la filière dans les régions du Gharb et du Loukkos, parallèlement avec la mise en œuvre des programmes et des projets inscrits dans le cadre du Plan Maroc Vert lancé en 2008 par SM le Roi Mohammed VI.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.