lundi 11 décembre 2017

Exportations : L’année a bien débuté

Selon l’Office des changes, les exportations marocaines des phosphates et dérivés ont atteint 2,485 MMDH en janvier 2014, contre 2,429 MMDH un an auparavant, soit une hausse de 2,3%. Pour leur part, les exportations de l’industrie pharmaceutique ont augmenté

de 32,1% à fin janvier 2014, en glissement annuel, soit la plus forte hausse sectorielle, a relevé l’Office qui vient de publier ses indicateurs préliminaires des échanges extérieurs pour janvier 2014. Les chiffres de l’Office font également ressortir une progression de 20,7% des exportations du secteur automobile, grâce aux performances des exportations de la construction automobile qui sont passées de 722 millions de dirhams (MDH) en janvier 2013 à 1,252 MDH en janvier 2014. Pour ce qui est des exportations du secteur aéronautique, elles ont augmenté de 4,3%, en s’établissant à 605 MDH, contre 580 MDH en janvier 2013, a relevé l’Office qui note également une hausse de 16,7% des exportations d’agrumes et primeurs.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.