dimanche 20 août 2017

Eau potable 42 millions d’euros de la KfW à l’ONEE

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) et la banque allemande KfW ont procédé, lundi 23 décembre 2013, à la signature d’une convention de financement d’un montant de 42 millions d’euros.

Ce concours de la KfW est destiné à financer un programme structurant d’alimentation en eau potable de Chichaoua, d’Amizmiz et d’Imintanout par le biais de la mobilisation des eaux de surface à partir du barrage de Taskourt, au bénéfice d’une population de 278.000 personnes. Ce programme permettra de satisfaire la demande en eau potable au niveau des localités concernées à l’horizon 2030. Il consiste en la réalisation, à partir du barrage de Taskourt, d’une conduite d’eau brute, d’une station de traitement, d’une conduite d’eau traitée, des réservoirs semi-enterrés, des stations de pompage et des études et travaux d’amélioration du rendement. Totalisant 657 millions d’euros (environ 7 MMDH), la collaboration entre l’ONEE et la KfW remonte à 1981.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.