mercredi 23 août 2017

Eau : Le plan national marocain validé

Le rapport du Plan national de l’eau (PNE) a été validé par le Comité permanent du Conseil supérieur de l’eau et du climat (CSEC), une instance chargée de formuler les orientations générales de la politique nationale en matière d’eau et de climat, annonce le ministère chargé de l’Eau dans un communiqué.

La 6ème réunion du Comité du CSEC, tenue récemment à Rabat sous la présidence de la ministre chargée de l’Eau, Charafat Afilal, a adopté le rapport du PNE qui «apportera des réponses concrètes aux problèmes majeurs du secteur de l’eau au Maroc», selon la même source. Fruit d’un processus réussi de coordination et de concertation entre les différents départements ministériels et établissements publics membres du CSEC, le plan national de l’eau dresse l’état des lieux des ressources en eau, présente les grandes orientations de la politique de l’eau, définit les actions à engager à l’horizon 2030, les mesures d’accompagnement, ainsi qu’un plan de suivi et de financement desdites actions.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.