CDG : Un projet géant à Dakar

Lors de la récente visite de Sa Majesté le Roi au Sénégal, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal (CDC Sénégal) ont signé un mémorandum d’entente qui vise à convertir le site de l’actuel aéroport international de Dakar «Léopold Sédar Senghor» en un nouveau pôle urbain majeur, intégré à la ville de Dakar. La CDG et la CDC Sénégal seront ainsi chargées de réaliser les études préliminaires relatives à la conception et à la structuration de ce nouveau projet de développement urbain d’envergure (aspects juridiques, techniques, urbanistiques, financiers, fonciers, commerciaux…).

Pour rappel, la CDG a pu développer une réelle expertise dans le domaine du développement de projets urbains structurants, notamment dans le cadre du projet Casa-Anfa, l’une des réalisations phares du Groupe dans le domaine.

Le président sénégalais salue le “sens de la mesure et de la retenue” dont le Maroc fait preuve pour maintenir la stabilité de la zone tampon de Guerguarat
,

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...