vendredi 20 octobre 2017

Agriculture : Maroc, FAO et Mali ensemble

Une mission conjointe, regroupant des experts marocains du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et un cadre de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), s’est rendue à Bamako en vue d’élaborer un programme de coopération tripartite pour appuyer le développement de l’agriculture au Mali.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord tripartite Maroc-Mali-FAO dans le domaine agricole, signé en décembre 2014 à Marrakech.
En vertu de cette convention, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime marocain assistera le ministère malien en charge de l’Agriculture, en matière d’identification, d’élaboration et de mise en œuvre des plans de développement agricole, d’amélioration de la sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté.
L’objectif global de la mission est d’appuyer la définition et la finalisation des propositions en vue de l’élaboration du programme de coopération tripartite Maroc-FAO-Mali, précise une note du ministère malien du développement rural. Elle devra permettre d’identifier et de formuler les différentes actions et projets qui feront l’objet du programme d’assistance marocaine au secteur de l’agriculture au Mali.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.