vendredi 15 décembre 2017

Actifs immobiliers : Hausse des transactions

Durant le premier trimestre de l’année 2015, le volume des transactions sur le marché immobilier au Maroc a connu une croissance significative de 7,4% en glissement annuel. C’est ce qui ressort de la note sur la tendance globale du marché immobilier au cours du 1er trimestre 2015 publiée par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC). Plus en détails, la hausse a été de 8,8% pour le résidentiel, de 7% pour les biens à usage commercial et de 2,5% pour le foncier.

Pour sa part, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une légère hausse au cours du 1er trimestre 2015 par rapport à la même période de l’année précédente. Sur les trois premiers mois de l’année 2015, l’IPAI a connu une progression de 0,1%. Il faut savoir que cette évolution recouvre la diminution de 1,6% des prix des actifs à usage commercial et la hausse de 0,4% de ceux du foncier. S’agissant des biens résidentiels, leur prix n’a pas connu de variation significative. Dans les grandes villes, les baisses les plus importantes ont été observées à Rabat (-6,5%) et à Marrakech (-4,1%), alors que les augmentations les plus notables ont été enregistrées à Agadir (+2,1%) et à Kénitra (+1,4%).

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.