samedi 21 octobre 2017

Tétouan et le cinéma

La ville de Tétouan organise, du 28 mars au 4 avril 2015, la 21ème édition du Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan (FICMT). Seize pays du pourtour méditerranéen sont invités à cette édition pour faire promouvoir leurs cinématographies respectives. En plus des projections, le Festival organise un colloque sur le thème «Le cinéma et les médias audio-visuels».

Deux tables rondes sont également prévues. La première, «Cinéma, Cité et Environnement», sera organisée en partenariat avec le ministère de l’Habitat. La deuxième, «Le cinéma marocain et les défis de la production», aura lieu en partenariat avec la Chambre marocaine des producteurs.
Créé en 1985 par un groupe de cinéphiles de l’Association des Amis du cinéma de Tétouan, le FICMT s’est fixé pour objectifs la promotion et la mise en valeur du cinéma des pays du pourtour méditerranéen.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.