jeudi 17 août 2017

«Tanjazoom» : Festival du cinéma social

La 3ème édition du Festival du cinéma social de Tanger «Tanjazoom», un événement dédié aux jeunes talents amateurs de cinéma, se déroule du 26 au 28 juin à Tanger à la Cinémathèque de Tanger et au Théâtre Mohamed Haddad. Cet événement culturel est organisé par huit associations de jeunes membres du réseau Tanjazoom, en partenariat avec l’Association «Casal dels Infants» et est destiné aux jeunes de quartiers périurbains et à des associations afin de mettre en valeur leur travail et leur réalité.

Les productions audiovisuelles en compétition sont des documentaires et des courts-métrages réalisés par de jeunes amateurs de Tanger et d’ailleurs et traitant une thématique sociale en relation avec la participation citoyenne des jeunes. Cette manifestation est ouverte aux associations ou jeunes réalisateurs actifs dans un cadre associatif présentant des fictions, documentaires, art vidéo ou animations d’une durée de 3 minutes pour la session très courts-métrages et entre 4 et 10 minutes pour les sessions fiction et documentaires.
Le Festival décerne des Prix pour la meilleure fiction, le meilleur documentaire et le meilleur très court-métrage, en plus du Prix du public, décerné par les spectateurs sur l’ensemble de la sélection.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.