samedi 21 octobre 2017

Samira Saïd à Mazagan

Mazagan Beach recevra pour la seconde fois Samira Saïd. Une soirée prévue le samedi 18 avril. Chanteuse, compositeur et pianiste révélée dès 9 ans et poussée par son entourage, Samira Saïd est très tôt repérée par de grandes statures de la chanson et de la musique, parmi lesquels Abdenabi Jirrari, Mohamed Soltan et Faïza Ahmad… De rencontre en rencontre, elle se trouve propulsée en Egypte où son talent, sur les pas des grands, lui vaut un accueil et une reconnaissance du monde arabe. Sa carrière prend un élan fulgurant avec la rencontre de Baligh Hamdi. Elle assoit définitivement son talent avec la chanson «3allemnah el Hob» présentée en 1983 au festival des Layalis. En phase avec son temps, Samira Saïd a tout au long de sa carrière été sensible aux nouvelles mouvances musicales…

La diva marocaine n’a de cesse de cumuler les prix et les duos: en 2003, elle obtient le World Music Award pour la meilleure chanteuse arabe avec son disque «Youm Wara Youm» chanté avec Cheb Mami. En 2006, elle interprète en 3 langues l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations. Sans oublier son expérience avec le groupe marocain «Fnaire», malgré la différence de style. Enfin, c’est avec une chanson marocaine, écrite par un marocain, que Samira Bensaïd a décroché The World Music Award du meilleur single pour son tube «Mazal».
L’artiste Abdelali Anouar offrira une performance en avant-première avec les succès du répertoire classique oriental.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.