mercredi 13 décembre 2017

Publication : «C.H.U en détresse»

Les Editions La Croisée des chemins annoncent la sortie de leur nouvel ouvrage: C.H.U en détresse. Formation médicale en danger, du professeur Abdeslam El Khamlichi. Il alerte sérieusement le corps médical et les politiques, ainsi que le lecteur marocain sur l’état de délabrement du C.H.U de Rabat. Dans ce livre, le docteur Abdeslam El Khamlichi constate l’ampleur du relâchement, mais livre également des solutions pour y remédier.
Extrait: «Depuis une dizaine d’années, on assiste à une dégradation progressive des conditions de travail dans les différents services médico-chirurgicaux et techniques des hôpitaux du CHIS de Rabat. Cette dégradation est telle que “l’amélioration des conditions de travail” constitue la première revendication de tous les syndicats représentant le personnel soignant, toutes catégories confondues.

Elle est illustrée par une insuffisance des moyens nécessaires pour la prise en charge des patients, aussi bien sur le plan diagnostique que thérapeutique, l’absence totale de normes hospitalières de référence et l’absence d’un système d’évaluation et de responsabilisation juste et transparent, seul garant d’une qualité des soins pour les patients et d’une motivation du personnel soignant […]».

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.