mercredi 18 octobre 2017

Pr Lamrini: Je partage, donc j’existe

Feu si Mahdi El Mandjra avait une expression, bien à lui: «Je partage, donc j’existe».
Si Abdelhak Lamrini, cousin et beau-frère de si El Mahdi, mais aussi historiographe du royaume et porte-parole du Palais royal, vient de faire don de sa bibliothèque privée à la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc (BNRM).

Ce don, qui vient enrichir le fonds documentaire de la Bibliothèque, est constitué de près de 10.000 ouvrages et revues dans les domaines des langues, de la littérature, de l’histoire, des arts et des sciences humaines, juridiques et politiques», précise un communiqué de la BNRM. Dans une déclaration, le Pr Lamrini indique qu’il entend, à travers cette initiative, faire bénéficier les étudiants, les chercheurs et les professeurs des ouvrages que compte sa bibliothèque privée, ajoutant que ce fonds documentaire est diversifié et comprend des ouvrages de littérature, de langues, d’art, d’histoire, de politique et autre… Puissent-ils être nombreux à prendre exemple sur le Pr Lamrini !

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.