mardi 24 octobre 2017

Paris : Le Maroc contemporain

L’exposition «Le Maroc contemporain», qui rassemble plus de 80 artistes, attire une affluence record à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Depuis le lancement de l’exposition à la mi-octobre 2014, le 4ème trimestre a enregistré 61% de fréquentation de plus par rapport à l’année dernière. Cette réussite, selon le président de l’IMA, Jack Lang, est due à un travail de l’ensemble de l’institution, mais il ne s’y attendait pas. Et d’ajouter: «Finalement, c’est un succès. Les visiteurs nous disent qu’on découvre un Maroc plus extraordinaire que ce que nous connaissons».

Moulim El Aroussi, l’un des commissaires de cette exposition marocaine en France, a été lui aussi surpris par l’immense succès qui a dépassé les prévisions des organisateurs. «On ne s’attendait pas à ce succès… Je suis en même temps étonné et ravi. Mais cela a été possible grâce au travail des médias, que ce soit en France ou au Maroc. Ils ont été bien informés, les articles des journalistes étaient bons et les gens sont venus… Il y avait un rêve et il y a une réalité. On pouvait s’attendre à 100.000 visiteurs, mais on va vers 200.000 à 250.000, surtout si on prolonge l’exposition jusqu’à fin mars». Le grand succès a été rendu possible grâce aux artistes, au staff de l’IMA et aux initiateurs de ce projet, mais aussi grâce à la sympathie de beaucoup de Français pour le Maroc.
L’exposition pourra être prorogée jusqu’à fin mars 2015 à Paris

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.