samedi 19 août 2017

Nass El Ghiwane reviennent avec «Al Baraka»

Après 40 ans d’existence sur scène, le groupe mythique Nass El Ghiwane a toujours du punch. Il sort un nouvel album intitulé, «Al Baraka». Il s’agit d’un opus coproduit par l’association Maroc-Cultures et la maison de disques Platinium music.

Le nouvel album, présenté, samedi 7 juin 2014, en marge de la 13ème édition du Festival Mawazine-rythmes du monde, comprend 10 chansons traitant de thématiques abordées traditionnellement par le groupe: le spirituel, le social et l’humain.
La particularité du nouveau-né de Nass El Ghiwane est qu’il se présente en amazigh, une première pour le groupe, sous le titre «Tamaguit» ou «Identité», en référence à la diversité du tissu social marocain dont les sonorités ont été produites par le groupe amazigh Izenzaren. C’est une collaboration dont Omar Essayed, seul membre amazigh de Nass El Ghiwane, s’est dit réjoui. A souligner que Abdelhaï Sadiq présentera à Dar al-Ma’mûn de Marrakech, le 15 juin à 17h, son livre «Nass El Ghiwane, 40 ans de chanson marocaine». A cette occasion, il sera procédé à la lecture de 3 chansons du groupe par Hiba Benabbou et Laura-Malika El Abridi, avec un accompagnement musical de Soufiane Benbdinek. La publication récente de ce livre en français inclut un choix de chansons en arabe marocain, traduites en français, en anglais et en espagnol. La présentation se fera en présence de traducteurs en espagnol.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.