mardi 12 décembre 2017

«Much loved» de Nabil Ayouch à Cannes

Le dernier film de Nabil Ayouch, «Much loved», participe au 68ème Festival de Cannes (qui se tiendra cette année du 13 au 24 mai 2015) et ce, dans la sélection officielle de la catégorie «La Quinzaine des réalisateurs». Le réalisateur et son équipe devaient terminer le film début juillet, mais la sélection cannoise les a obligés à accélérer le processus après avoir vu un premier montage. La participation à Cannes serait ainsi la plus belle rampe de lancement pour «Much Loved». Les droits Monde du film ont déjà été achetés par Celluloïd Dreams, un distributeur international très réputé.

Le film raconte l’histoire de demoiselles de la nuit. A Marrakech, Noha, Randa, Soukaina, Hlima et les autres vivent d’amours tarifés. Ce sont comme on les appelle des objets de désir. Les chairs se montrent, les corps s’exhibent et s’excitent, l’argent circule au rythme des plaisirs et des humiliations subies. Mais, joyeuses et complices, dignes et émancipées dans leur royaume de femmes, elles surmontent la violence d’une société marocaine qui les utilise tout en les condamnant…

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.