mercredi 16 août 2017

Marrakech-Prix de la littérature marocaine

Huit romans francophones marocains, publiés entre juin 2013 et mai 2014, sont en lice pour le Prix littéraire de la Mamounia (5ème édition). Le nom du lauréat sera dévoilé le 20 septembre. Les romans sélectionnés sont: «Au café des faits divers» de Bouthaina Azami (paru aux éditions «La Croisée des chemins»), «Ordonnances & confidences» de Reem Laghrari Benmehrez (La Croisée des chemins), «31 février» de Hafid Aboulahyane (éditions Plon),

«Les tribulations d’un intérimaire» de Moustapha Bouhaddar (Mon petit éditeur), «La liste» de Naïma Lahbil Tagemouati (éditions Le Fennec), «Nos plus beaux jours» de Moha Souag (éditions du Sirocco), «La Blanche» de Mai-Do Hamisultane (éditions La Cheminante) et «Le Job» de Réda Dalil (éditions Le Fennec). Le jury, composé de 7membres, est présidé par la romancière française Christine Orban et comprend des personnalités littéraires internationales de renom: l’écrivain américain Douglas Kennedy, le journaliste et philosophe marocain Adil Hajji, l’écrivain marocain et professeur de français, également lauréat de la 3ème édition de ce Prix littéraire, Mohamed Nedali, Rachid O., Alain Mabanckou, l’écrivain franco-congolais qui a été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2010 par le Président de la République française et le professeur belge de littérature et d’histoire contemporaines, Vincent Engel. Il est à souligner que le lauréat recevra un Prix doté d’une valeur de 200.000 dirhams.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.