mardi 12 décembre 2017

Maroc-Japon : le spectacle impérial Gagaku à Rabat

En collaboration avec le ministère de la Culture, le Théâtre national Mohammed V et la Fondation du Japon, l’ambassade du Japon organise le spectacle de gagaku «Seigaiha» 2014, présenté par Kitanodai Gagaku Ensemble, le lundi 26 mai 2014 (20 heures) au Théâtre national Mohammed V à Rabat.

Le gagaku, musique et danse de la Cour impériale du Japon, est joué depuis plus de mille ans lors des cérémonies et des festivités marquantes à la Cour impériale, ainsi que dans des sanctuaires et des temples. C’est aussi une fusion de musiques et de danses anciennes du Japon et d’autres pays d’Asie. C’est au 10ème siècle que le gagaku a pris la forme sous laquelle il est interprété aujourd’hui, en utilisant des instruments de musique spécifiques qui n’ont pas connu de modification depuis cette époque. En 2009, il a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.
Au cours de cette représentation intitulée «Seigaiha» 2014 (Vagues de la mer bleue), les musiciens et les danseurs du Kitanodai Gagaku Ensemble, vêtus de costumes somptueux, font découvrir au public un spectacle classique rarement présenté à l’étranger.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.