jeudi 17 août 2017

Littérature : Prix Grand Atlas 2014

La remise du Prix Grand Atlas est prévue le 29 octobre à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.
Créé par l’ambassade de France au Maroc pour valoriser la création littéraire et éditoriale francophone, le Prix Grand Atlas est organisé en partenariat avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM). Les œuvres sélectionnées pour cette 21ème édition emmènent le

lecteur des portes du désert à Tel Aviv, des bidonvilles de Casablanca aux théâtres de Marrakech, de la vie réelle à la fiction. Pour choisir parmi les 12 œuvres littéraires retenues cette année (8 romans et 4 albums), c’est l’académicien, homme de lettres, diplomate et médecin, Jean-Christophe Rufin, qui présidera le jury de cette 21ème édition du Prix Grand Atlas, comprenant l’universitaire Assia Belhabib, l’agent littéraire Pierre Astier, le libraire tangérois Ahmed Abbou et la critique littéraire Kenza Sefrioui, lauréate du Prix Grand Atlas 2013. Le Prix Grand Atlas sera remis le 29 octobre à partir de 18h en public à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc et ouvert par l’Itinéraire d’un médecin dans le siècle, une conférence sur le rapport entre écriture et engagement, donnée par J-C Rufin.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.