lundi 23 octobre 2017

Le roman maghrébin à l’honneur à Agadir

Le roman maghrébin sera à l’honneur lors du 3ème Colloque du roman, prévu du 13 au 16 décembre à Agadir, à l’initiative de la Ligue des hommes de lettres du Sud.

Cette édition rendra hommage au roman algérien en la personne de Said Boutajine, au roman libyen à travers l’expérience de Salah Senoussi et au roman marocain en la personne de Said Bensaid Alaoui, indiquent les organisateurs.
Initiée en partenariat avec l’Université Ibn Zohr d’Agadir, avec le soutien du ministère de la Culture, la Commune urbaine d’Agadir et le Conseil régional Souss-Massa-Drâa, cette édition prévoit une conférence sous le signe de «L’amour dans le roman» avec la participation de plusieurs romanciers et critiques de différentes sensibilités.
Figurent également au programme des rencontres-témoignages avec une pléiade d’écrivains et de romanciers marocains et arabes sur leurs parcours et expériences respectifs.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.