lundi 11 décembre 2017

Le Maroc au FESPACO

Le Maroc participe à la 24ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (FESPACO). Une manifestation cinématographique qui se tiendra du 28 février au 7 mars prochains dans la capitale burkinabée, autour du thème «Cinéma africain: la production et la diffusion à l’ère du numérique». Deux films marocains figurent parmi les 20 films en compétition officielle dans la catégorie long-métrage Il s’agit de «C’est eux les chiens» de Hicham Lasri et de «Fièvres» de Hicham Ayouch.

Le cinéma marocain sera également représenté dans la catégorie «court-métrage» par le film «De l’eau et du sang» de Abdelilah El Jaouhary, ainsi que dans la catégorie «documentaire» par la production «Le chant des tortues» de Jawad Rhalib. 86 films et documentaires seront en compétition officielle au FESPACO… Le jury de la compétition long-métrage du Festival sera présidé par le réalisateur-producteur ghanéen, Kwaw Ansah

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.