vendredi 15 décembre 2017

Le 2ème Festival national de la poésie à Ifrane

La 2ème édition du Festival national de la poésie aura lieu le 29 mars à Ifrane, a-t-on appris auprès des organisateurs.Organisé en célébration de la Journée mondiale de la poésie, ce Festival sera marqué par plusieurs activités culturelles,

dont des lectures poétiques, par une pléiade de poètes connus ou en herbe venus de différentes villes du Maroc, tels qu’Ismaïl Zouirik de Marrakech, Abdeslam Misbah de Casablanca, Oukacha Al Bakhit de Jerrada, Bahaji Bouazza, Driss Abdenour et Abdellah Tonni de Meknès et Hassan Abidi, Noureddine Soufiani, Achour Khadiri et Ibrahimi Mohamed d’Ifrane.Un hommage sera rendu aux poétesses marocaines Amina Lamrini, Malika Ben Mansour, Malika Assal, Ilham Zouirik et Aïcha Hamou.
Pour l’UNESCO, la Journée mondiale de la poésie (21 mars de chaque année) est l’occasion de rendre hommage à ces hommes ou femmes «qui s’évertuent à bâtir un monde meilleur avec, pour seul outil, une parole libre qui imagine et qui agit».
Le festival national de la poésie d’Ifrane est organisé par la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale en partenariat notamment avec le Forum Abdeslam Al Himer pour la pensée et la créativité, la Province et les Conseils provincial et urbain d’Ifrane.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.