vendredi 18 août 2017

La Marche Verte en BD : La BD sera disponible en arabe, français et anglais

Le public marocain a découvert le jeune réalisateur maroco-américain, Ayoub Qanir, à travers son court-métrage «Artificio Conceal», projeté lors de la 14ème édition du Festival de Marrakech (FIFM), mais aussi un parcours cinématographique exceptionnel. Le jeune réalisateur (né en 1983 à Casablanca) revient à ses premières amours, la bande dessinée, avec un projet typiquement marocain. Il rend hommage au Maroc et à son histoire en créant une bande dessinée, «La Marche Verte», évènement historique qui marque l’histoire du Maroc et qui fêtera ses 40 ans le 26 novembre prochain.
Pour la réussite de ce travail, Ayoub Qanir s’entoure d’une équipe chevronnée. Il s’agit du journaliste Omar Mrani pour l’écriture du scénario, du dessinateur Juan Doe et de la maison d’édition américaine de bande dessinée, Marvel.

Celle-ci est, entre autres, à l’origine de célèbres personnages de comic books tels que Spider-Man, X-Men, les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Daredevil, Ghost Rider…
La bande dessinée d’Ayoub Qanir est un récit sur l’amour entre un père et son fils: «La bande dessinée est un moyen d’expression accessible et hautement esthétique. C’est à mon sens un bon moyen de capter l’attention de la jeunesse marocaine et de susciter de l’intérêt pour cette grande histoire que propose le film», explique Ayoub Qanir dans un communiqué, tout en précisant que la BD sera disponible en arabe, en français et en anglais. Ce projet, «La Marche Verte», sera également porté au grand écran, en collaboration avec la productrice Khadija Alami.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.