mercredi 23 août 2017

La culture mondiale à Mawazine

Spectacles de rue, ateliers, création musicale, toutes les expressions de la planète vont se produire cette année à Rabat. La 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde accueillera une création sur le thème «Le Chant des Fleuves», ainsi que des spectacles

de rue et prévoit des ateliers, pour favoriser l’échange entre le public et les artistes. Toujours en quête d’une culture ouverte au plus grand nombre, Mawazine poursuit son engagement en mettant ainsi à l’honneur, cette année, cette création musicale inédite.
Présenté dans le cadre historique du Chellah, cet événement exceptionnel va rassembler, en provenance du monde entier, des formations dont le point commun est le suivant: chacune propose un style musical né sur les rives d’un grand fleuve. C’est donc au bord du Nil, du Mississippi, de l’Euphrate, du Danube ou encore du Bouregreg, lors un voyage sonore, que Mawazine va entraîner le public à la découverte de patrimoines musicaux uniques et, pour certains, ancestraux.
Du 30 mai au 7 juin à Rabat.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.