«La communauté juive de la ville d’El Jadida»

Une présentation de l’ouvrage «La communauté juive de la ville d’El Jadida» de Mustapha Jmahri, se déroulera, le 30 avril, à la Villa des Arts de Casablanca (19h00). Paru dans la série «Les cahiers d’El Jadida», ce livre vient d’être publié par son auteur en une deuxième édition revue et augmentée.

La première édition, parue en 2005, a été épuisée.
Cet ouvrage en 144 pages, illustré de 45 photos, est une étude monographique qui tend à présenter un panorama de la communauté juive d’El Jadida du point de vue historique et démographique, indique la Fondation ONA dans un communiqué. L’écrit concerne l’évolution de cette ville, le phénomène de la protection consulaire, l’apport économique et social, les familles de cette communauté et les raisons de son exode, ajoute cette source. «L’étude s’achève par une série de témoignages de Marocains juifs et musulmans originaires de cette ville ou de sa région », poursuit le communiqué.
Mustapha Jmahri, journaliste de formation est auteur-éditeur des Cahiers d’El Jadida. Actuellement retraité, il a travaillé comme reporter à la RTM et puis comme attaché de presse dans un établissement public.

Collectivités locales : Limogés, les présidents !

,

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...