jeudi 14 décembre 2017

La Cigogne volubile

Créée en 2010 par l’Institut français de Meknès, La Cigogne volubile est une manifestation dédiée aux jeunes lecteurs de 4 à 12 ans. Elle vise à donner le goût de lire dès le plus jeune âge et à soutenir le développement économique de l’édition jeunesse au Maroc. Pour sa 5ème édition, La Cigogne volubile -Le Printemps des livres jeunesse du Maroc- est placée sous le signe de l’environnement.
«Agir pour préserver la Terre», «Récupérer pour créer» et «Lire pour sauver la planète» sont les mots d’ordre de La Cigogne volubile, en écho à la Conférence Paris Climat 2015.

D’Agadir à Oujda, de Tanger à Rabat, de Meknès à Essaouira, pendant 3 jours, du 14 au 16 mai 2015, cette manifestation prend la planète sous son aile et invite petits et grands à l’Envol de la Cigogne. Dans leur école et dans les Instituts français, ces derniers rencontreront des écrivains, journalistes, illustrateurs, scientifiques et artistes… On peut même déguster du thé à la menthe en compagnie des auteurs invités à la Librairie de La Cigogne volubile, en partenariat avec les librairies Kalila Wa Dimna, Anouar, Carrefour des Livres… ou acheter des livres grâce au «Chèque-livre». Un donateur, souvent une entreprise, offre des chèques-livres à des enfants qui repartent avec un livre en main, parfois le premier. En 2014, grâce à la générosité des donateurs, ce sont plus de 800 livres qui ont pu être acquis par les enfants des associations, des écoles publiques et des comités d’entreprise désignés par les donateurs.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.