samedi 21 octobre 2017

Issam Kamal collabore avec Alpha Blondy

Après Khaled, Outlandish et RedOne, Issam Kamal, fondateur et ex-leader du Groupe Mazagan, vient de signer une nouvelle collaboration avec Alpha Blondy, stars du reggae. «Allah Tano», titre qui figure sur «Positive Energy» est le 20ème album d’Alpha. Il connaît également la participation de l’Ivoirien Ismaël Isaac et du Tunisien Naoufel Mahbouli. Ce nouvel opus, chanté en arabe classique, en ivoirien et en darija, appelle à «glorifier Dieu et à contempler les horizons de sa création», indique un communiqué du chanteur. «Il s’agit d’une chanson spirituelle qui fait de la profession de foi «Al Chahada» son refrain et qui nous rend un islam universel fidèle au message originel transmis par le Prophète Mohammed», ajoute-t-on de même source.

C’est une carrière solo qui a bien démarré avec le single «Dounia» (la série Zina qui a été diffusée sur 2M), une adaptation arabe de «Une belle histoire» et un disque culte de Michel Fugain datant des années 1970.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.