lundi 23 octobre 2017

Festival Tislit de Aïn Cheggag

Le 4ème Festival Tislit (la mariée en amazigh) de Aïn Cheggag, une commune de la province de Sefrou, se tiendra du 22 au 24 août sous le signe «L’union des cultures». Initié par l’association «Asdae Aïn Cheggag», l’événement vise à valoriser le patrimoine

culturel et artistique de la région, connue par l’abondance de ses ressources hydriques et son arboriculture fruitière et à l’ériger en véritable levier de développement durable.
Le programme comprend un spectacle de fantasia, un art traditionnel toujours prisé et valorisé par la population locale, une foire de produits du terroir et d’objets d’artisanat, des soirées poétiques, outre des spectacles en plein-air animés par une quinzaine de troupes d’Ahidous de la région et des artistes réputés de la chanson marocaine.
La 3ème édition du festival Tislit s’était déroulée en septembre 2012 sous le thème : «Le patrimoine culturel, levier du développement local».

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.