samedi 19 août 2017

Festival International d’Art Vidéo de Casablanca

La 20ème édition du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca (FIAV) se tiendra, du 22 au 26 avril courant à Casablanca, a indiqué le doyen de la Faculté, président du Festival, Abdelkader Gongai, lors d’une conférence de presse organisée, vendredi 11 avril, pour la présentation du programme de cet événement.

Organisée par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’sik sous le thème «Art vidéo, nouvelles visions» et unique en son genre dans le monde arabe et en Afrique, cette manifestation œuvre, depuis sa création en 1993, dans un domaine précurseur et en perpétuel développement qu’est l’art vidéo, a indiqué M. Gongai.
Le Festival est une plate-forme qui accueille chaque année des artistes de renommée internationale et des jeunes créateurs contemporains lauréats des universités et des écoles d’art venant, outre le Maroc, d’Allemagne, de Belgique, de Bulgarie, Canada, Espagne, France, Iran, Etats-Unis, Grande-Bretagne et Roumanie.
Au programme de cette édition, destinée à promouvoir les échanges interculturels entre les étudiants œuvrant dans le champ des arts visuels et multimédia, figurent la projection de films d’animations 2D et 3D, de fictions et de documentaires de création, ainsi que des conférences et des ateliers au profit de quelque 150 jeunes.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.