dimanche 20 août 2017

Festival des Rencontres et Musiques Soufies

L’Association Al Muniya de Marrakech pour la préservation et la revivification du patrimoine du Maroc organise, du 30 avril au 4 mai, la 4ème édition du Festival des rencontres et musiques soufies, sous le thème «Enjeux et préservation du patrimoine islamique».

Cette manifestation connaît la participation d’ensembles spirituels, d’historiens, de chercheurs et d’experts dans le soufisme, l’urbanisme, la restauration du patrimoine, ainsi que d’architectes et d’archéologues issus notamment d’Egypte, de France et du Maroc.
Le festival rendra un hommage à Jean Louis Michon, traducteur, écrivain et chercheur français spécialisé dans l’art islamique et le soufisme. Les organisateurs de cet événement ont concocté un programme comportant des concerts donnés par plusieurs ensembles spirituels. En marge du festival, se tiendra un atelier de tissage traditionnel sous la direction de Warda (Mireille) Loopuyt, experte en tissage traditionnel.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.