lundi 11 décembre 2017

Fédération pour festivals du cinéma

Les festivals du cinéma de Rabat, Tétouan, Agadir, Salé et Dakhla annoncent la création d’une fédération. Il s’agit d’une structure visant à combler le déficit existant en termes de coordination entre les festivals et à défendre leurs intérêts. L’assemblée générale constitutive de cette fédération est en cours de préparation, ainsi que la création d’un site web.

Intervenant lors d’un point de presse dédié à ce sujet, le directeur du Festival du cinéma d’auteur de Rabat, Abdelhaq Mantrach (photo), a souligné que cette fédération deviendra un interlocuteur pour le CCM et le ministère de la Communication. De son côté, le directeur du festival Cinéma et migrations d’Agadir, Driss Moubarik, a mis l’accent sur l’importance de renforcer la coordination entre les festivals et les manifestations cinématographiques. Il a également indiqué que la création de cette fédération, dont le projet remonte à plus de deux ans, permettra de traiter avec les sociétés internationales de production et de donner plus de poids et de visibilité au cinéma marocain dans les festivals internationaux.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.