dimanche 20 août 2017

Exposition: Femmes berbères

Durant 1 mois, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc accueillera l’exposition «Femmes berbères du Maroc.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Jardin Majorelle et la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, en partenariat avec la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM), présentent l’exposition «Femmes berbères du Maroc». Ainsi, après Paris à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, puis à Manama au Musée National du Bahreïn, cette exposition revient aujourd’hui au Maroc, à la BNRM à Rabat, du 15 mai au 15 juillet 2015.

À travers les plus belles parures et textiles conservés au musée berbère du Jardin Majorelle, cette exposition célèbre le patrimoine amazigh marocain et les femmes berbères auxquelles il doit en grande partie sa survivance.
Avec «Femmes berbères du Maroc, la Fondation Jardin Majorelle souhaite aller à la rencontre des Marocains hors de l’espace muséal, dans un lieu qui reçoit gratuitement les étudiants et les visiteurs. L’événement s’inscrit dans la politique culturelle de la BNRM qui accueille régulièrement des manifestations sur la culture amazighe, segment essentiel du patrimoine national.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.