lundi 21 août 2017

Exposition : Esquisse d’artistes

Pour la 1ère fois, 40 artistes dévoilent la phase cachée de la création de leurs œuvres… La galerie Mekki Mghara à Tétouan accueille cet événement du 17 au 30 janvier 2015. «Esquisse d’artistes» dévoile les croquis, ébauches et autres travaux préparatoires de 40 artistes. Une occasion pour le grand public de découvrir une facette souvent cachée de la démarche créative. Khalid Nadif, Nawal Sekkat, Mohamed Melehi, Mahi Binebine, Mohamed Mourabiti, Omar Bouregba et bien d’autres artistes y dévoileront leurs premiers soupçons d’inspiration, des moments souvent fermés aux yeux du monde et accessibles seulement aux créateurs et à leur cercle intime.

Ce moment artistique unique a été rendu possible par Nawal Sekkat, artiste peintre et co-fondatrice de l’espace d’art, Ambre, lieu de rencontre et d’échange imaginé par et pour les artistes, afin de créer un terreau fertile, propice à la création et la rencontre. Cet espace a été le premier à accueillir «Esquisse d’artistes», de mai à octobre 2014. Une expérience plébiscitée qui se renouvelle aujourd’hui à la galerie Mekki Mghara Tétouan.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.