samedi 19 août 2017

Essaouira Printemps musical des Alizés

Mogador accueillera, du 24 au 27 avril, la 14ème édition Printemps musical des Alizés. Cet événement, qui met en valeur la musique de chambre et l’art lyrique, est initié par l’Association Essaouira Mogador.

Il s’ouvre, jeudi 24 avril à Dar Souiri, sur un concert de Claire Désert au piano, Patrice Fontanarosa au violon et Yovan Markovitch au violoncelle, trois talents issus du Conservatoire national supérieur de musique (CNSM) de Paris. Ce Festival verra la participation des solistes de l’Orchestre philharmonique du Maroc, le trio Michel, Hasnaa et Réda Bennani, le quatuor Girard et, entre autres encore, le trio Musica Humana. La matinée «Jeunes talents», prévue le samedi 26 avril, verra un concert lyrique avec des interprétations de Brahms, Beethoven et Haydn. A souligner que la directrice artistique du festival n’est autre que l’artiste Dina Bensaïd.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.