mercredi 18 octobre 2017

Doukkala : Festival de la fauconnerie

L’Association provinciale des affaires culturelles de la ville d’El Jadida organise, du 29 au 31 mai, la 3ème édition du Festival de la fauconnerie (chasse au faucon) sous le thème «Traditions ancestrales et patrimoine universel». Cette édition verra la participation d’autres pays étrangers d’Europe et du Golfe, notamment l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabe Unis, le Bahreïn et le Qatar, à côté des fauconniers Lakouassem d’Ouled Frej, réputés par leur dévouement à la fauconnerie.

La tribu des Kouassem dans la région des Doukkala, particulièrement au douar Smaala à Had Ouled Frej et à Ouled Amrane à Sidi Bennour, est connue pour sa passion pour la chasse au faucon et son savoir-faire ancestral dans l’élevage et le dressage des rapaces pour la chasse, dont jouissait leur aïeul Ali Ben Abou Al Kassem. A rappeler que l’UNESCO avait déclaré, le 16 novembre 2010, la fauconnerie «patrimoine culturel immatériel de l’Humanité», suite à une candidature multinationale portée par onze pays: l’Arabie Saoudite, la Belgique, la République tchèque, la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, l’Espagne, la France, le Maroc, la Mongolie, le Qatar et la Syrie.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.