mercredi 18 octobre 2017

Court-métrage méditerranéen de Tanger : Mouftakir préside le jury

Le réalisateur marocain, Mohamed Mouftakir, présidera le jury du 12ème Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger prévu du 13 au 18 octobre 2014. Les autres membres du jury sont les réalisatrices Alexandra Grau de Sola (France) et Darina Al Joundi (Liban), le réalisateur Hamid Farjad (Iran), le directeur de photographie Luca Coassin (Italie) et le chef monteur Julien Fouré (France), en plus de la productrice marocaine Lamia Chraïbi.

Ce jury décernera 7 Prix: le Grand Prix, le Prix spécial du jury, le Prix de la réalisation, le Prix du scénario et les Prix des meilleures interprétations féminine et masculine, ainsi qu’un autre Prix baptisé «Prix de la jeunesse». Celui-ci sera en effet décerné par les étudiants réalisateurs participant au Festival dans le cadre d’une séance dédiée aux films des écoles.
Au total, 56 courts-métrages provenant de 19 pays méditerranéens seront en lice pour la compétition officielle. Ces films ont été sélectionnés parmi plus de 600 courts-métrages que le comité d’organisation a reçus depuis l’ouverture de l’inscription.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.