mercredi 23 août 2017

Concours : Moi marocain (e)

Le concours international de films courts (réalisés sur smartphone, appareils photo, petites caméras…), intitulé «Moi Marocain (e)» et lancé par l’Institut français du Maroc, se poursuit jusqu’au 31 mai 2014. Ce Prix est destiné aux jeunes cherchant à en savoir plus sur les métiers du cinéma:

un stage «Culture Lab» au festival international du Film de La Rochelle, d’une valeur de 2.000 €. Les autres Prix sont composés des lots (tablettes et smartphones) qui récompenseront les trois premiers. En outre, un abonnement d’un an à la médiathèque d’un Institut français de son choix sera offert à chaque participant dont le film sera présélectionné.
Une sélection de films pourra, à l’issue du concours, être diffusée en ligne sur les plates-formes numériques de l’Institut français du Maroc et de ses partenaires, dans le réseau des Instituts français du Maroc, ainsi qu’à l’Institut du Monde Arabe à Paris dans le cadre de l’exposition «Le Maroc et ses cultures» prévue à l’automne 2014. Il s’agit d’un programme dans le domaine du cinéma qui s’inscrit dans le cadre du Festival international du Film de La Rochelle qui aura lieu du 26 juin au 8 juillet 2014. Le jury sera présidé par le réalisateur franco-marocain, Nabil Ayouch et comprenant Bichr Bennani (éditeur), Didier Folléas (professeur de cinéma au lycée Lyautey de Casablanca), Samia Akariou (actrice), Aïcha Akalay (journaliste culture et digital), Maryam Touzani (réalisatrice) et Najib Refaif (auteur et directeur de la fiction à 2M). A ce jury, s’ajoutera un des commissaires de l’exposition «Le Maroc et ses cultures» qui sera présentée à l’Institut du Monde Arabe à Paris à l’automne 2014: Jean-Hubert Martin. Les 2 autres commissaires ne sont que Moulim El Aroussi et Mohamed Metalsi.
Plus d’informations sur anamaghribi.org

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.