mercredi 18 octobre 2017

Cinéma : Noureddine Saïl sur le départ

Noureddine Saïl, né en 1948 à Tanger et à la tête du Centre cinématographique marocain (CCM) depuis sa nomination en 2003, est sur le départ. Le ministère de la Communication a lancé un appel à candidatures pour le poste de DG du CCM, «conformément à la Constitution

et aux dispositions de la loi organique relative à la nomination à des postes supérieurs», souligne ce département sur son site internet. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 23 avril 2014. Le retrait des dossiers de candidature a commencé le 8 avril.
Le nouveau directeur doit être titulaire d’un master dans le domaine cinématographique, avoir une expérience minimale de 15 ans et maîtriser l’arabe ou l’amazigh, le français et l’anglais. De même, il doit présenter des compétences en management et avoir participé à des festivals de cinéma… Aujourd’hui, plusieurs noms circulent, notamment: Hakim Abbass, réalisateur, Ahmed El Ghazali, ancien président de la Haca, Mustapha El Massnaoui, critique de cinéma et Ahmed El Maânouni, réalisateur. A signaler que c’est la première fois que le CCM connaît un appel à candidatures pour le poste de directeur général.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.