jeudi 17 août 2017

Cinéma : Journées culturelles péruviennes

A l’occasion du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République du Pérou et le Royaume du Maroc, l’ambassade du Pérou, en collaboration avec l’Institut Cervantès de Marrakech, organise les premières Journées Culturelles Péruviennes qui incluent une série d’activités ayant pour objet de montrer la profondeur de la relation bilatérale entre les deux pays par l’échange culturel dans des domaines tels que la littérature, la musique et le cinéma.

Le programme de cette initiative prévoit le cycle de Cinéma Péruvien, les 21 et 28 octobre et le 4 novembre. Deux films du cinéma contemporain péruvien, «Ana de los Angeles» et «Casadentro» et le documentaire «De ollas y sueños», sur la gastronomie et la cuisine péruvienne, primés dans des festivals internationaux. «Ana de los Angeles», de Miguel Barreda Delgado, montre la ville d’Arequipa au XVIIème siècle et raconte la vie de la religieuse Ana de los Ángeles Monteagudo. «Casadentro», de Joanna Lombardi, raconte la cohabitation de quatre générations de femmes péruviennes dans leur vie quotidienne. Et «De ollas y sueños», de Ernesto Cabellos, est un documentaire consacré à la gastronomie péruvienne, ses chefs et leurs créations.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.