mercredi 18 octobre 2017

Booker Prize arabe : 2 marocains nominés

Deux écrivains marocains figurent parmi les 16 nominés au Booker Prize arabe 2015. Il s’agit de Mohamed Berrada pour son roman «Loin du bruit, près du silence», publié par les éditions Le Fennec et Ahmed Madini pour son ouvrage «Le passage du saule», édité par le Centre culturel arabe. La liste restreinte des finalistes sera dévoilée le 13 février à Casablanca et le vainqueur désigné début mai à Abou Dhabi. Les 16 œuvres en lice pour le Prix Booker du roman arabe 2015 ont été choisies parmi 180 romans provenant de 9 pays.

Le roman primé pour l’année 2015 sera dévoilé lors d’une cérémonie qui se tiendra à la veille de l’ouverture du Salon international du livre d’Abou Dhabi, début mai.
Soutenu par la prestigieuse Booker Prize Foundation, basée à Londres, le Prix international du roman arabe a été créé en avril 2007 à Abou Dhabi en vue d’encourager la création romanesque arabe. Le roman marocain a été couronné une seule fois, en 2011, à travers l’œuvre de l’écrivain et ancien ministre de la Culture, Mohamed Achaari, «Al Qaws wa Al Faracha» (L’arc et le papillon).

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.